Cadre Mémo - Laure

Publié le par Lafro

Bonjour,

Avez-vous aussi repéré ce joli cadre bois dans le catalogue ? Comment résister... ?

Mauri et Martine vous ont déjà montré leur interprétation.

J'ai voulu faire quelque chose d'un peu différent qui réponde à mes besoins du moment: un cadre mémo pour noter les rendez-vous, les listes de courses...

J'ai sorti mon matériel Scrap Plaisir/Infocréa et ai juste ajouté, 1 barre aimantée, des aimants, des pinces de bureau et des post-it (on trouve tout cela au rayon papeterie d'un hypermarché).

IMG_3901

IMG_3896 IMG_3899 IMG_3911   L'éléphant est réalisé avec le papier origami grâce à une vidéo trouvée sur youtube. Pour réaliser ce cadre :

1. Couper en 2 la bande aimantée et coller-la sur le fond du cadre. Vous pouvez également remplacer par de la peinture aimantée.

2. Découper un carré de papier et coller-le sur les bandes aimantées. Sur la photo, les bandes et le papier sont inversés.   IMG_3877

3. Découper 4 bandes de papier pour faire le tour du cadre. J'ai opté pour une coupe en biseau en mettant le papier à l'envers sur le cadre et en traçant au crayon les biseaux.

4. Coller les 4 bandes de papier.

5. Assembler le tout et coller vos post-it. IMG_3881 Pour répondre à Sylvie, tout le matériel vient de chez Scrap plaisir/Infocréa.

Ça vous a plu ? A vous de jouer ! Venez poster vos réalisations en commentaires.

Des bises,

Laure

Commenter cet article

Mary 17/02/2015 09:19

Superbe ce cadre mémo ! Les couleurs sont top et tes décos (entre autre l''origami) sont très belles !
Bises

FAFOU 17/02/2015 06:14

ingénieux, pratique et joli ! bravo pour l'origami !
une explication claire et détaillée : le must !